Outsourcing : quand l’externalisation devient l’un des outils les plus prisés en France, le marché local de la communication monte en flèche !

L’Outsourcing En Communication : Une Hausse Considérable En France

Les différents domaines professionnels ont chacun un but précis. Pourtant, qu’il s’agisse de la vente ou la gestion de données, le principal objectif reste la satisfaction du client. C’est pourquoi, ces entreprises font appel à un service de communication afin de s’assurer du bon déroulement de leur relation client. Souvent, afin de limiter les dépenses, les sociétés emploient des centres d’appels offshores pour ce job. L’outsourcing prend donc, depuis quelques années, un tournant considérable dans le domaine de la communication en France. En 2017, c’était 82% des entreprises françaises qui ont fait appel à l’externalisation. Depuis les chiffres ne cessent de grimper.

L’outsourcing : où se situe la France sur le marché mondial ?

Bien que le marché local ait connue une légère baisse en 2016 (-1.5%) et en 2017 (-1%), c’est avec beaucoup d’aisance qu’il fait une remontée spectaculaire. Une étude menée par EY pour le SP2C met en avant la hausse considérable de l’externalisation sur le marché de la relation client en France. En effet, en 2018, c’est un accroissement de plus de 6,3% qui a été noté, soit atteignant environ 1,8 M d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine de la communication. L’édition 2019 de cette étude annuelle met ainsi en avant la taille du marché français estimé à 2,61 Mds d’euros.

Ces chiffres nous donnent donc une estimation de 60% du chiffre d’affaire mondiale réalisé en France uniquement. La France se place ainsi devant l’Afrique du Nord qui lui n’en n’est qu’à 31,3%. A noter que les trois principaux outsourceurs du marché français en 2018 ont été classés comme suit selon leur chiffre d’affaire durant l’année :

  1. Webhelp France avec un chiffre d’affaire de 372 922 k€
  2. Majorel avec un chiffre d’affaire de 341 255 k€
  3. Comdata avec un chiffre d’affaire de 298 113 k€

Toujours selon cette étude, « La production en France enregistre cette année une progression de 2,4 points du chiffre d’affaires par rapport à 2017, pour atteindre son plus haut niveau depuis 2015 ». La France serait donc, pour le moment, au summum de ses capacités, en comparaison avec les années précédentes.

L’Outsourcing et ses améliorations au fil des ans

Bien que le niveau de l’outsourcing soit en hausse, il s’avère que certains aspects du domaine de la communication soient rétrogradés. Effectivement, désormais, avec l’ère nouvelle de la technologie, la petite touche humaine est de moins en moins essentielle. Prenons un simple exemple ; le support téléphonique au service des clients n’est plus ce qu’il était. Il n’est plus nécessaire maintenant de prendre chaque appel afin de répondre aux attentes des prospects. Les voix automatisées proposent des solutions toutes faites à vos clients avant même que ces derniers ne citent leurs problèmes. Ce système est basé sur l’étude des complications les plus souvent rencontrés par les prospects. Cela réduit le nombre d’employés nécessaire, diminuant donc le besoin d’externaliser les services de l’entreprise et augmentant ainsi le profit de la société.

Dans ce cas, comment se fait-il que l’outsourcing soit en hausse ? Les centres d’appels externalisés ayant pris en considération ce nouveau système de travail, ils se doivent de proposer d’autres services. Vous pourrez ainsi désormais faire appel à nos collaborateurs pour des formations d’agents, des gestions et classifications de données ou encore trouver des avis auprès de nos conseillers. Cela ne pourrait que rajouter de la valeur, du professionnalisme et de la pertinence à votre service.

Comparez et choisissez l’outsourcing qui vous sied

L’externalisation reste le must dans le domaine de la communication. Grace aux améliorations mis en avant par nos calls centers, vous trouverez un large catalogue de services à étudier. Nous vous garantissons une hausse de votre chiffre d’affaire mais aussi un professionnalisme sans conteste, le tout à un prix battant tout record. Visitez notre site et prenez le temps de comparer les différents centres d’appels qui y sont exposés. Choisissez celui qui vous convient le mieux et contactez-nous sur le 09 70 71 83 00  ou via la plateforme en nous laissant un message. N’attendez plus !

 

 

Lien Source :

http://techmode-outsourcing.com/l-outsourcing-une-strategie-dentreprise-en-pleine-croissance-en-france/

https://www.relationclientmag.fr/Thematique/outsourcing-1254/Breves/Outsourcing-croissance-marche-fran-ais-accelere-341021.htm#vGoejbvVGWKSKCtC.97

https://www.ey.com/Publication/vwLUAssets/ey-la-nouvelle-promesse-de-valeur-des-centres-de-contact/$File/ey-etude-sp2c-2019.pdf