Une Bonne Relation Client grâce aux Téléconseillers et à l’IA

Un dilemme qui se voit souvent depuis quelque temps. Mais la question ; « la machine remplacera-t-elle l’humain ? », a-t-elle vraiment lieu d’être ? Notamment dans la relation client, depuis l’arrivée des chatbots et autres technologies intelligentes. Ce qui est évident c’est que l’Intelligence Artificielle ne peut se substituer aux téléconseillers. En revanche, les deux peuvent faire équipe pour une meilleure relation client.

Quand Intelligence Artificielle et téléconseillers font la paire

Ceci pourrait être un beau slogan et un bon moyen de rassurer les téléconseillers par la même occasion. À bien y réfléchir, c’est exactement ce qui se passe. Si on prend l’exemple des chatbots ou voicebots, ils sont là pour faire patienter le client. Quand les interrogations se corsent, les téléconseillers sont obligés de prendre le relai afin d’assurer une bonne qualité du service client. Au lieu de prendre la place du téléconseiller, l’IA valorise l’importance que ce dernier a au sein d’un organisme.

L’intelligence Artificielle : Un allié de taille pour le téléconseiller

En plus de limiter le temps d’attente du client, l’IA peut être un excellent support en temps réel pour le téléconseiller. En effet, ce dernier peut s’appuyer sur les capacités de stockage de l’IA pour retrouver un renseignement lié à la demande du client. Cette action permet ainsi de gagner du temps et de ne pas en faire perdre au consommateur.

Optimiser la relation client grâce à la collaboration de l’IA et de l’humain

Telle pourrait être l’unique conclusion, car oui, l’humain et l’Intelligence Artificielle doivent faire front commun pour satisfaire, au mieux la clientèle. Si vous souhaitez améliorer votre qualité, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Optez pour un prestataire réel et expérimenté

Pendant que vous le pouvez encore et avant que les robots n’envahissent la sphère, rapprochez d’un ‘vrai’ prestataire. Vous pouvez nous contacter directement sur notre site web via la fiche de contact présente. Un numéro de téléphone est également mis à disposition pour de plus amples renseignements sur l’univers des centres d’appels et de l’externalisation. Celui-ci est le 09 70 71 83 00.

 

 

Site : https://www.frenchweb.fr/non-lintelligence-artificielle-ne-signe-pas-la-fin-du-teleconseiller/343020

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