La rivalité entre Salesforce et Adobe s'est intensifiée le 5 octobre avec l'annonce de l'acquisition par Salesforce de la messagerie interactive Rebel.

Salesforce Signe L’Acquisition De La Startup Rebel

Le leader des solutions CRM veut vraiment être sur tous les fronts, à peine le rachat de Dreamforce finalisé, que ce dernier a déjà mis le grappin sur le spécialiste de l’email interactif. En effet, le 5 octobre, la société a signé un accord portant sur l’achat de Rebel, une start-up spécialisée dans les technologies marketing qui développe des solutions de messagerie interactive pour les entreprises afin d’améliorer leurs services de marketing direct.

L’enjeu de cette acquisition pour Salesforce

Cette acquisition constitue un pas en avant dans le renforcement des capacités de Salesforce dans le marketing et le Cloud communautaire. Cela apportera contribuera à rendre ses services de ventes Cloud plus performants. Rebel permet aux consommateurs d’acheter et d’écrire des critiques par courrier électronique. Cela peut sembler insignifiant, mais Home Depot, un client de Rebel, affirme avoir augmenté le nombre de critiques des clients de 55 % grâce à ce logiciel.

Salesforce entre en concurrence avec Adobe

Bien que le transfert de Salesforce soit loin de l’acquisition de Marketo par Adobe, d’une valeur de 4,75 milliards de dollars, cela laisse à penser que les sociétés envisagent de plus grandes surfaces. Salesforce s’engage sur le terrain d’Adobe, en effet, en mars, la société a déboursé 6,5 milliards de dollars pour MuleSoft. Et en juillet, Adobe a acheté une société d’analyse d’I.A., Datorama, pour 800 millions de dollars. Depuis des années, Adobe est le roi des annonceurs publicitaires, en grande partie grâce à des outils tels que Photoshop, Illustrator, Lightroom et Dreamweaver.

Salesforce Marketing Cloud prend un coup de jeune

Les bruits courent que Rebel sera intégré à Salesforce Marketing Cloud, qui est la plus petite des activités de Cloud de la société, générant 452 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 37 % par rapport à l’année précédente. En revanche, Sales Cloud, le plus important de la société, a généré un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars au cours de la période, en hausse de près de 13 % par rapport à la même période de l’année dernière. Attendons la suite pour connaitre le résultat de ce rachat…

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