Synnex Et Convergys Signe Un Accord De 2,4 Milliards De Dollars

Synnex Et Convergys Signent Un Accord De 2,4 Milliards De Dollars

C’est officiel, l’opérateur des centres d’appels, Convergys Corp, sera racheter par Synnex Corp, la société de services aux entreprises. A travers cet accord de 2,43 milliards de dollars, Synnex espère étendre son externalisation et son empreinte dans le secteur des services de la technologie et de l’information.

Cet accord devrait être finalisé d’ici la fin de l’année.

Les enjeux de ce rachat ?

Cela fait déjà quelques semaines que les deux sociétés sont en pourparlers. Ainsi, « le conseil d’administration de Convergys a obtenu un résultat favorable pour les actionnaires ». C’est en tout cas ce qu’a déclaré Jesse Cohn, associé du fonds spéculatif, Elliott Management Corp.

A noter que le prix par action est à 26,50 dollars soit une prime de 4,5% par rapport au cours de clôture de Convergys jeudi dernier.

Elliott Management Corp détenait 4,9% soit 4,52 millions d’actions de Convergys en mars. Et toujours selon Jesse Cohn, « la combinaison avec Synnex apportera une augmentation significative, des avantages financiers et des avantages stratégiques qui créeront une valeur substantielle pour les actionnaires ».

Les attentes de Synnex par rapport à ce rachat

La société basée en Californie opère déjà sur plus de 30 pays. A travers ce rachat, Synnex espère augmenter ses bénéfices.

Par la même occasion, Synnex prévoit des économies allant jusqu’à 50 millions de dollars dès la première. Chiffre qui devrait tripler d’ici la fin des trois premières années.

Trouver un prestataire externalisé

Comme vous pouvez le voir, l’externalisation est un choix stratégique pour tout type d’entreprise. Si vous aussi souhaitez trouver un prestataire ou un partenaire ayant les moyens de vous ouvrir les portes de l’outsourcing, n’hésitez pas à nous contacter. Pour toute information, laissez-nous un message directement sur notre site internet ou appelez-nous au 09 70 71 83 00.

 

Source : https://www.reuters.com/article/us-convergys-m-a-synnex-corp/synnex-expands-outsourcing-reach-with-2-4-billion-convergys-deal-idUSKBN1JO35O