Cloud Connectors : Des Connecteurs Utiles Aux Entreprises

À l’ère numérique, tout est de plus en plus interconnecté. Or, les systèmes informatiques des entreprises n’échappent pas à cette tendance. C’est pourquoi on entend beaucoup le terme Cloud Connectors. Mais qu’est-ce donc ?

Il s’agit de connecteurs servant à relier des réseaux et systèmes informatiques sur site à une plateforme cloud.

Cloud Connectors : les tenants et aboutissants !

Grâce aux avancées technologiques, tous les secteurs confondus intègrent désormais le Cloud Computing dans leurs programmes. Qui sait, dans pas longtemps, il pourrait bien remplacer les systèmes informatiques !

Toutefois, on n’en est pas encore là ! Malgré l’utilisation des Cloud Connectors, les sociétés se servent en même temps de leurs propres installations pour diverses tâches spécifiques.

Ainsi, une connexion est mise en place pour réunir les éléments utilisés par la firme sur site et le Cloud.

Une variété de Cloud Connectors avantageux

Si les Cloud Connectors sont utiles, on peut aussi les distinguer de par leurs fonctions dans les entreprises. C’est pourquoi il y en a plusieurs. Plein feux sur ces connecteurs cloud !

  • Informatica et PowerExchange Cloud Connectors

Les connecteurs dérivés de ces Cloud sont utiles aux analystes de données et aux administrateurs SaaS. Grâce à eux, la connexion entre diverses sources de données répertoriées sur site ou sur Cloud est possible.

Diverses entreprises comme Salesforce ou SAP les intègrent dans leurs départements marketing ou service client. Ainsi, si une firme souhaite confier ses prestations à un centre d’appel externalisé, par exemple, l’intégration de ce connecteur sera utile.

  • SAP HANA Cloud Connector

Ce Cloud connecteur relie les systèmes existants sur site avec les applications de la plateforme cloud de SAP HANA. C’est avantageux puisqu’aucune configuration du firewall sur site n’est requise.

De ce fait, le cloud (qui est peu cher et simple d’usage) peut accéder aux systèmes internes par voie externe, parmi tant d’autres avantages.

  • CitrixCloud Connector

Ce Cloud Connector ne nécessite aucune configuration du réseau ou de l’infrastructure sur site. Toutefois, le Citrix Cloud peut communiquer avec les emplacements de ressources sur site, entre autres facilités.

  • Skype for Business Cloud Connector Edition

Les sociétés n’ayant pas encore de serveur Lync Server ou Skype for Business Server en font usage. Il propose des Virtual Machines favorisant l’intégration d’une connexion PSTN avec le Phone System sur Office 365 (Cloud PBX). L’environnement téléphonique qui existe déjà peut alors être relié aux services Phone System in Office 365.  

  • Layer2 Cloud Connector

Avec ce connecteur qui ne passe pas par le coding, aucune programmation n’est requise. L’intégration de données et la synchronisation des fichiers est possible. Cela englobe plus de 100 sources de données et est utile pour diverses applications cloud. Autre utilité : il sert au backup au cœur de la société.

  • Siemens TIA Portal Cloud Connector

Le connecteur cloud de Siemens TIA Portal (Totally Integrated Automation Portal) se base grandement sur les services d’automatisation. Si une firme envisage une transition numérique, ce sera un bon allié. Il sert aussi à atteindre des interfaces locales PG/PC

Le Cloud Connector : une solution pour votre entreprise

Nombreux sont les centres de contact ayant déjà adopté cette solution. Alors, si vous recherchez un opérateur utilisant des Cloud Connectors, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à nous contacter directement sur le site web.

 

Source : https://www.lebigdata.fr/cloud-connector