Quand COMDATA et CCA International Fusionnent…

CCA International fera bientôt partie des acquisitions de COMDATA. En effet, c’est ce que projeter ce spécialiste européen de BPO-CRM et de l’outsourcing. Le but est de s’élever au 2e rang du marché français dans ce secteur. Cet accord a été signé le 29 mars 2018 et se concrétisera en juin 2018. Eh oui, il faut d’abord que les autorisations habituelles soient obtenues.

Anciennement connu en tant que b2s, ce groupe est officiellement devenu COMDATA France l’an passé. C’est alors qu’il a décidé d’acquérir CCA International. Pour info, il s’agit d’une firme qui a Patrick Dubreuil pour CEO et ne réalise pas moins de 164 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 12 pays.

Il faut dire que ces dernières années, CCA International ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Eh oui, on a pu assister à son ascension, notamment en ce qui a trait au développement d’une offre multi-shore et digitale. Il s’est aussi démené pour croître au niveau paneuropéen.

Cet essor a fait mouche auprès d’un grand panel d’enseignes de classe mondiale comme Coca-Cola Company, Canal plus, Orange et Citroën, entre autres.

COMDATA et CCA International : un accord gagnant-gagnant

Après cette fusion prochaine entre COMDATA et CCA International, Maxime Didier, l’actuel CEO France, deviendra le prochain directeur de ce qui deviendra COMDATA Holding France. Ainsi, le but est de propulser les chiffres d’affaires à plus de 300 millions d’euros. Conséquemment, il deviendra le second du marché BPO (externalisation de processus business)-CRM (Gestion de la relation client). Cela démontrera, entre autres, l’ambition de COMDATA à consolider son marché, que ce soit sur le sol européen ou au niveau international.

Pour Maxime Didier, il se dit heureux de cette prochaine collaboration avec les équipes talentueuses de CCA International. Selon lui, ce sera avantageux pour COMDATA qui bénéficiera ainsi du savoir-faire du personnel de cette entreprise, sans oublier leur ténacité. De plus, le tout nouvel ensemble leur permettra de profiter de plusieurs atouts. En ce qui concerne les affaires des clients de CCA International, ils seront en mesure d’exploiter le talent sans pareil de COMDATA dans son domaine de prédilection.

Quant au CEO de CCA International Patrick Dubreuil, il pense que cette opération est en concordance avec le processus de consolidation actuelle dans lequel le groupe s’est engagé, que ce soit au niveau hexagonal ou international.

Donc, après b2s, CCA International a été convaincu de la détermination de COMDATA à devenir le numéro 2 du marché français du BPO-CRM. De ce fait, les clients et salariés de CCA International en sortiront gagnants.

Massimo CANTURI, CEO du groupe qui opère depuis Milan, s’est aussi exprimé sur cette prochaine alliance. Il met l’accent sur l’engagement de COMDATA à mettre en avant une offre BPO-CRM qui se démarque et qui est la plus complète du marché.

Bref, vous l’aurez compris, on doit donc s’attendre à ce que cette opération fasse grimper cette entreprise au sommet du podium européen.

Un début, un développement et une croissance constante

À titre informatif, sachez que COMDATA est opérationnel depuis 1987 et compte pas moins de 550 clients dans plusieurs secteurs d’activités comme la finance, l’e-commerce ou encore les télécoms, entre autres. Il externalise ses services clients, centres d’appels et assistance dans plusieurs pays en offshore.

Après quelques années, COMDATA France a vu le jour, soit en 1996. Il ne comprend pas moins de 6000 collaborateurs sur 13 sites, notamment en France, à Madagascar et au Maroc.

CCA International a démarré ses activités en 1994 et s’est rapidement développé en Europe dans le secteur de l’externalisation de l’expérience client. Il a repris des sites internes, fait des acquisitions. Il a 6,600 salariés répartis en France, au Maroc, à Maurice et Madagascar ainsi que sur 8 pays de l’Europe de l’ouest. En 2017, il a connu une croissance de 13 % sur son chiffre d’affaires, soit 164 millions d’euros sous la direction de Patrick Dubreil et Marc Labarre.

L’externalisation est profitable pour les entreprises

Il est sans conteste qu’à l’instar de ces firmes, l’externalisation peut être bénéfique pour beaucoup. Comme mentionné plus haut, les pays en offshore comme le Maroc, l’île Maurice ou Madagascar contribuent à l’essor des sociétés européennes. Cela est dû à leur CRM performant ou encore à leurs ressources humaines qualifiées dans les centres d’appels par exemple. L’accent est mis, notamment sur l’optimisation du service client qui est le cœur des entreprises.

Si donc vous souhaitez en savoir plus sur COMDATA et ses prochains partenariats, ou encore vous informer sur l’outsourcing pour vos activités, remplissez le formulaire sur notre site ou appelez-nous au 09 70 71 83 00. Nous vous fournirons les détails qui vous aideront à concrétiser vos projets.

 

 

Article source : https://en-contact.com/comdata-ex-b2s-acquiert-cca-international/