Améliorer l’ Expérience Client Grâce À L’Analyse Des Données

Selon une étude d’Infosys, la plupart des entreprises utilisent des logiciels d’analyse de données pour optimiser l’ expérience client. En effet, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la transformation numérique, ce qui influe grandement dans l’ expérience client par la même occasion. À noter que cette analyse est basée autour des aspirations des professionnels par rapport aux possibilités qu’offrent les données à travers les nouvelles technologies.

 Analyse des données en chiffres

C’est bon de souligner que 31 % des sociétés sondées font usage de l’analyse des données pour améliorer et personnaliser l’ expérience client. 28 %, quant à elles, l’utilisent pour prévenir des éventuels risques afin de prendre les meilleures décisions. Ceci leur permet ainsi de veiller à la bonne marche de la société. Toujours selon la même étude, 23 % ont recours à l’analyse des données pour proposer de nouveaux services et produits aux clients.

Et enfin, 18 % des entreprises interrogées s’en servent pour optimiser leurs revenus grâce à un écosystème d’interactions et canaux. À noter que d’un point de vue général 34 % des entreprises européennes et 32 % des entreprises américaines utilisent l’analyse des données pour l’optimisation de l’ expérience client. En revanche en Nouvelle-Zélande et en Australie (31 %) cela leur permet de mieux prévenir des risques.

Utilisation de l’analyse des données

Parmi tous les sondés, l’étude a révélé que la plupart éprouvaient des difficultés quant à la gestion des données. Pour 44 %, le principal défi c’est l’intégration de plusieurs données en même temps alors que 43 % ont du mal quant à l’utilisation des données. Le souci majeur c’est qu’ils n’arrivent pas à manier comme il se doit les nouvelles technologies afin de mieux l’exploiter. De ce fait, ils vont chercher secours auprès de leurs partenaires afin de déployer de meilleures stratégies. Ces derniers peuvent ainsi gérer les données analytiques.

Une bonne façon d’optimiser l’ expérience client

Si l’analyse des données est maniée comme il faut, l’optimisation de l’ expérience client devient, alors, un jeu d’enfant. Les entreprises doivent s’en rapprocher davantage afin de faire de meilleurs bénéfices.

En apprendre davantage sur les centres d’appels

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Site : https://www.relationclientmag.fr/Thematique/data-room-1252/Breves/etude-analyse-donnees-joue-role-cle-dans-amelioration-experience-client-335599.htm

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