Entreprise : Les Réseaux Sociaux Seront-t-Ils-Aussi-Important-En 2019 ?

Avec l’algorithme qui gagne en puissance et les contenus qui abondent, les acteurs de la communication sont dubitatifs. En effet, ils se demandent si les réseaux sociaux vont vraiment générer des ROI.

En fait, la vraie question est de savoir si ce canal est un bon investissement pour les enseignes. Essayons donc de voir si le social media sera encore prisé en 2019.

Innover l’usage des réseaux sociaux

C’est vrai que les réseaux sociaux ont été autrefois considérés comme des plateformes avant-gardistes, mais aujourd’hui, la donne a changé. Ils sont utilisés principalement par les créateurs de contenus et considérés comme un simple média. En effet, ils sont mis au rang de n’importe quel autre mode de communication. Est-ce possible alors de redéfinir la conception du social ?

Oui, mais cela demande des efforts. Par exemple, les contenus devraient être plus innovants et proposer d’expériences personnalisées. L’utilisateur devrait aussi et surtout, être placé au centre de la réflexion marketing. Conséquemment, on constatera que les réseaux sociaux sont de véritables écosystèmes qu’il est possible d’apprivoiser.

Adapter sa stratégie à son audience

Il y a différentes sortes de plateformes en ligne et il faut savoir s’adapter aux diverses audiences qui y fourmillent. Se lancer à l’assaut du dernier format à la mode n’est donc pas conseillé. En effet, c’est mieux pour l’entreprise de cibler les internautes qu’elle souhaite toucher. Ensuite, elle pourra construire son identité en se basant sur ces derniers (leurs attentes ou besoins).

Dans cette optique, il faut considérer les valeurs de la société, tout comme le parcours de vie (virtuelle) de la cible. Par exemple, il est important d’analyser le comportement de l’audience sur les réseaux sociaux. C’est ce qui permettra de bien la connaître. Avec des interactions fréquentes, c’est aussi possible d’éviter les dépenses coûteuses pour être visible. En somme, il faut rebondir sur l’actualité, divertir le public ou alors proposer des graphiques comme mode de communication.

Cerner son audience grâce au Social Listening & Social CRM   

Afin que les échanges sur les réseaux sociaux soient interactifs, le Social Listening & le Social CRM peuvent s’avérer utiles. En effet, la firme peut s’appuyer sur ces solutions pour cerner le comportement humain. L’entreprise peut, par exemple, collecter des données et en faire l’analyse afin de connaître les tendances des clients ou prospects. C’est en se basant dessus qu’elle pourra produire des contenus de qualité qui permettent à l’information de circuler.

Optimiser le taux d’engagement grâce aux micro-influenceurs

Afin de convaincre une nouvelle audience, les influenceurs sont aussi des atouts de taille. Toutefois, ces derniers peuvent ne pas être vraiment attachés aux marques pour lesquelles ils font la promo. Conséquemment, les messages peuvent être mal assimilés. C’est pourquoi il vaut beaucoup mieux opter pour une stratégie d’influence de niche. Les micro-influenceurs seront en mesure de passer beaucoup plus de temps à échanger avec leur communauté. Des liens étroits pourront alors être créés avec les followers. Il en découlera un taux d’engagement conséquent, puisque la proximité et la fiabilité seront établies.

Des informations supplémentaires

En définitive, avec l’exploitation des facteurs susmentionnés, les réseaux sociaux peuvent favoriser l’engagement du client. L’établissement d’une relation pérenne de ce dernier avec la marque est donc possible en 2019.

Vous souhaitez en savoir plus sur divers moyens pour favoriser la croissance d’une entreprise, notamment par l’interaction des centres d’appels ? Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous sur notre site web. Nous vous donnerons de plus amples informations sur le sujet.

 

 

 

Article source :  https://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/breve/le-social-media-restera-t-il-un-enjeu-majeur-pour-les-marques-en-2019-335804.htm

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