L’Externalisation De La Gestion De La Relation Client Avec CRM BPO

Outre ses fonctionnalités liées à l’utilisation des données client, la gestion de la relation client, l’accès aux informations commerciales et l’automatisation des ventes, le logiciel CRM BPO permet la délocalisation des services de gestion de la relation client à des sous-traitants indépendants.

En 2017, le marché du BPO CRM au niveau mondial était estimé à 262,2 milliards de dollars. L’Europe de l’Ouest se positionnait comme la plus grande région géographique avec 94,5 milliards de dollars (35.9 % du marché mondial). Les États-Unis s’étaient octroyé 56,2 milliards de dollars de la part du marché, soit 21,4 % au marché mondial.

Pendant les cinq dernières années, l’acquisition des logiciels CRM cloud ne cesse de prendre de l’ampleur dans les centres de gestion de la relation client. Il est important de rappeler que le cloud est une technique de livraison de logiciel qui permet l’hébergement d’une application logicielle dans un serveur à distance. Il offre la possibilité au client d’y avoir accès via internet. Salesforce propose des logiciels cloud pour la gestion relation client aux BPO en vue de gérer efficacement le service clientèle et l’assistance technique entre autres.

Pourquoi utiliser le BPO CRM ?

Le logiciel BPO CRM présente de nombreux avantages pour la gestion de la relation client :

  • Permet de se démarquer des concurrents grâce à l’utilisation des informations précises et à jour sur la dynamique de demande
  • Repérer les secteurs de croissance en faveur de l’investissement
  • Mettre en place des stratégies régionales et nationales grâce à la base de données et aux analyses locales
  • Être à jour sur les derniers résultats des études de marché et des clients
  • Créer des stratégies reposant sur des axes de développements
  • Support de présentations internes et externes avec des données fiables et de qualité
  • Avoir une vue globale de la croissance du marché

Améliorez la gestion client avec les centres de contact

Pour que la gestion de la relation client se passe dans les meilleures conditions, les entreprises préfèrent délocaliser leurs activités. Si vous souhaitez être mis en relation avec un professionnel de la relation client, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou adressez-nous un mail via notre formulaire de contact.

 

Source : https://theexpertconsulting.com/worldwide-scope-of-crm-bpo-market-outlook-2018-to-2024/