Orange De Nouveau Primé Par UFC-Que Choisir

Selon un comparatif constitué par l’association UFC-Que Choisir, Orange se démarque parmi les quatre opérateurs de téléphonie mobile en France.

Les  résultats  de  UFC-Que Choisir  en  détail

C’est la troisième année d’affilée qu’Orange reçoit la prestigieuse récompense avec une note moyenne de 13,8/20 contre 13,6/20 pour Sosh, sa filiale. Orange devance aussi Bouygues et Free qui obtiennent 12,5/20 chacune. A noter également la bonne performance des MVNO (Mobile Virtual Network Operator), c’est-a-dire les opérateurs de réseaux  de mobile virtuel, précédant la lanterne rouge SFR. Ce dernier obtient une note de 8/20.

Orange a fait la différence grâce à sa couverture en 4G avec 65% du territoire couvert. Mais les déploiements de SFR dans ce secteur sont mentionnés par UFC-Que Choisir. L’opérateur enregistre  aussi un taux de 98% en voix et SMS. Cependant Free termine en queue de peloton avec 48%.

Pour le leader des opérateurs de mobile français, c’est le fruit d’un investissement massif de plusieurs milliards d’euros en vue de moderniser son réseau.

SFR épinglée  par UFC-Que Choisir mais…

Pour ce qui est du taux de satisfaction des clients, c’est Sosh qui caracole tête avec un taux de satisfaction de 95% alors que ce n’est que 65% pour Orange.  Par ailleurs, Free a obtenu un pourcentage plus élevé avec 94%,  à travers des prix attirants. L’association est soulagée de voir que le taux de SFR n’est plus en chute avec 65%.

 

Sources : https://www.igen.fr/telecoms/2018/02/ufc-que-choisir-distingue-nouveau-orange-103099

                 https://www.universfreebox.com/article/43183/Palmares-UFC-Que-Choisir-des-meilleurs-operateurs-mobiles-Orange-en-tete-Free-et-Bouygues-ex-aequo-SFR-toujours-a-la-traine