Refaçonner Votre Organisation Autour de l’Expérience Client

L’expérience client est la réponse interne et subjective des clients à tout contact direct ou indirect avec une entreprise. Le secret d’une bonne expérience n’est pas la multiplicité des fonctionnalités proposées.  Une marque prospère, façonne l’expérience des clients en intégrant la proposition de valeur fondamentale dans toutes les fonctions de l’offre. Les attentes des gens sont en partie déterminées par leurs expériences antérieures avec les offres d’une entreprise.

Compte-Nickel : les services bancaires en action

Compte-Nickel a créé une nouvelle demande dans le secteur de la banque en identifiant des non-clients et développant une stratégie pour les attirer. Les banques traditionnelles se sont concentrées sur le développement de la technologie financière pour rendre leurs offres plus attrayantes alors que Compte-Nickel a vu ce que les autres banques ignoraient. C’est le fondement de l’innovation de valeur et une nouvelle façon de promouvoir l’expérience client.  Cette réorientation permet à Compte Nickel d’aller au-delà de la demande existante pour débloquer une nouvelle masse de clients.

Les clients comparent instinctivement chaque nouvelle expérience, positive ou non, à leurs expériences présentes et la jugent en conséquence. Les attentes peuvent également être influencées par les conditions du marché, la concurrence et la situation personnelle du client.

Et le B to B dans tout ça?

Adopter un état d’esprit axé sur le client est tout aussi essentiel dans les relations B2B que dans le cadre de la vente. De plus en plus de cadres développent des stratégies d’expérience client B2B avec des résultats impressionnants.

C’est ce qu’explique Christophe Chaptal de Chanteloup, co-auteur du livre L’expérience client et son modèle économique, « Ce qui caractérise l’expérience client en B2B, c’est la capacité à s’adapter instantanément à la demande, que ce soit en termes d’offre, de gestion de la relation client ou d’après-vente ».

Ce qui est d’autant plus important, c’est la façon dont le service est communiqué  et vendu. Pour cela, rien de plus essentiel que les commerciaux. Ces spécialistes des ventes  sont des partenaires stratégiques dans ce milieu, pour amener une belle relation et expérience clients.

Trouvez la bonne idée

Pour prospérer dans un monde en constante évolution, vous devez trouver La bonne idée comme Compte Nickel.  Pour plus d’informations, sur les expériences clients et les relations B2B, contactez-nous via notre site internet ou par téléphone sur le 09 70 71 83 00. Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour répondre à vos besoins.

 

Source: http://www.actionco.fr/Thematique/conquete-client-1212/Breves/Faire-experience-client-nouvel-argument-commercial-329102.htm#ikBa3YoXXqbTwxyf.97