RGPD : Lindsey Finch, Nouveau DPO De Salesforce

A quelques jours du lancement du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en Europe, Salesforce a enfin nommé son Data Protection Officer (DPO) en la personne de Lindsey Finch. Le numéro un mondial de CRM a choisi comme DPO son Global Privacy and Product Legal, qui compte déjà dix années de service au sein de l’entreprise.

Un DPO pour représenter la RGPD

La loi européenne de la protection des données rentre en vigueur ce 25 mai. Malgré que la plateforme soit conforme à la nouvelle loi, et que les clients, grâce à un site spécifique, peuvent comprendre comment gérer leurs données à travers la RGPD, Salesforce manquait d’une figure pour le représenter au grand public.

Le rôle de Lindsey Finch est de superviser toute la confidentialité de Salesforce. Il sera aussi responsable de la conformité entre le travail de Salesforce et des clients par rapport au RGPD. C’est ce qu’indique un communiqué de Salesforce.

Lindsey Finch déclare que l’une des responsabilités les plus importantes qu’il aura à gérer est la relation directe avec les clients. Il devra les consulter afin d’optimiser le service de Salesforce par rapport à ce qu’attendent les clients, en lien avec la RGPD. Il soutient vouloir que les clients mettent au centre de leurs pratiques de confidentialité, la nouvelle loi européenne.

RGPD : l’Europe et Salesforce

L’Europe est le marché le plus important de Saleforce. En 2017, Salesforce a connu une croissance de 38% en Europe seulement. Un chiffre équivalent à 18% de son chiffre d’affaires global. De plus, Salesforce a annoncé vouloir investir en France durant les cinq prochaines années.  Cette annonce faite en avril dernier, lors du voyage du Président Macron aux États-Unis, pourrait avoir un impacte considérable sur le secteur de la CRM, mais aussi sur la création d’emplois en France.

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Source : https://www.silicon.fr/rgpd-salesforce-nomme-son-dpo-a-j-10-209081.html