Salesforce : Zoom Sur Ses Projets D’investissements Dans l’Hexagone

Le saviez-vous ? Emmanuel Macron, chef d’État français, s’est rendu aux États-Unis pour une visite présidentielle. Or, durant cet événement il a rencontré un grand nombre de dirigeants d’entreprises œuvrant dans le secteur de la technologie informatique. Parmi les grands noms, on retrouve Salesforce.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette firme, sachez qu’il s’agit d’une plateforme qui a su se faire un nom sur le Web grâce à des solutions de gestion de la relation clientèle (CRM). Ainsi, les entreprises qui font usage des logiciels proposés par Salesforce ont la possibilité d’établir une relation client optimale.

Pour en revenir au déplacement d’Emmanuel Macron aux States, cela ne fut pas vain. Eh oui, à l’issue de sa rencontre avec les chefs d’entreprise, Salesforce a fait une annonce importante. Figurez-vous que sur les 5 années à venir, il va investir 2,2 milliards de dollars en France.

Pourquoi Salesforce souhaite investir en France ?

Eh bien, Marc Benioff, le dirigeant de Salesforce, pense que la France est une destination formidable pour ce genre d’investissement. Ça va stimuler la croissance, la réussite et l’innovation des clients dans cette partie du monde.

Alors, comment ces fonds vont-ils être utilisés précisément ? Marc Benioff ne s’est pas étalé sur la question. Toutefois, il est sans conteste que Salesforce gagne de plus en plus de terrain dans l’Hexagone. Son but est d’augmenter la taille de ses bureaux et sa capacité à héberger des données en France. Par la même occasion, il compte avoir un nombre d’effectifs plus conséquent.

Salesforce Ventures : des investissements utiles

L’annonce s’est ensuite portée sur son extension Salesforce Ventures, la branche d’activité stratégique de la firme. Pour info, elle a aidé à plusieurs startups technologiques dans plusieurs pays à se développer rapidement.

Justement, elle attribue 100 millions de dollars à la zone EMEA. Celle-ci effectue plusieurs investissements dans diverses sociétés françaises comme Sigfox, FollowAnalytics ainsi qu’OpenDataSoft, entre autres.

On note également que depuis 2008, Salesforce a mis la main sur 3 entreprises hexagonales, à savoir, EntropySoft, Kerensen et InStranet.

Pour ce qui est des raisons derrière l’investissement de Salesforce en France, elles sont multiples. Par exemple, il sera en mesure d’y créer des emplois. Il y a aussi des possibilités de dispenser des formations et faire des dons à diverses associations.

Informations supplémentaires

Vous souhaitez en savoir davantage sur Salesforce, ses opérations et comment les entreprises peuvent bénéficier de ces logiciels afin d’optimiser leur relation client? Contactez-nous au 09 70 71 83 00 ou laissez-nous un petit message directement sur notre site.

 

Article source : https://www.linformaticien.com/actualites/id/49084/salesforce-promet-d-investir-2-2-milliards-de-dollars-en-france.aspx