Chatbots : 11,5 Milliards De Dollars D’économie D’ici 2023

L’institut de recherche Juniper Research prévoit une économie de 11,5 milliards de dollars grâce aux chatbots. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à mettre en place ces logiciels capables de simuler une conversation humaine. Cette publication du centre de recherche est donc une excellente nouvelle pour elles. Ainsi, Juniper research va plus loin dans ses affirmations déclarant que plus de 27 milliards d’heures pourront être économisées en service client.

Pourquoi 11,5 milliards de dollars d’économie

Selon l’institut de recherche, ce gain d’argent proviendra de la baisse d’heures qui seront consacrées par les conseillers à la clientèle. Notamment au travers du téléphone ou d’Internet. Ces tâches qui seront exécutées par les chatbots feront économiser, en sus de l’argent, plus de 27 milliards d’heures dans cinq ans.

Économie en termes de chiffres pour les entreprises américaines et européennes

Concrètement les sociétés américaines devraient enregistrer une économie de plus de 3 milliards de dollars tandis que du côté européen on parle de 2,3 milliards de dollars. Le Juniper Research déclare qu’un calcul approximatif de 72 % émanant des chatbots proviendra du e-commerce d’ici 2023.

Quand les chatbots révolutionnent l’économie des entreprises

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les chatbots sont un véritable atout pour les entreprises. Pour savoir si les calculs du Juniper Research sont exacts, rendez-vous en 2023 pour faire le bilan. D’ici là, les entreprises devront miser sur les robots conversationnels si elles veulent faire des économies conséquentes !

Renseignements additionnels sur les chatbots et les entreprises externalisées qui l’utilisent

Pour être le mieux informé, n’hésitez pas à utiliser la fiche contact mise à votre disposition sur notre site. Vous pouvez également de choisir de nous appeler au 09 70 71 83 00 afin de nous poser vos questions.

 

Site : https://www.journaldunet.com/solutions/reseau-social-d-entreprise/1210768-les-chatbots-permettront-d-economise-11-5-milliards-de-dollars-en-2023/

2 réflexions sur “Chatbots : 11,5 Milliards De Dollars D’économie D’ici 2023”

  1. Ping : Plus D'intelligence Artificielle Pour Microsoft Dynamics 365 |

  2. Ping : Pour Une Relation Client Optimisée, Les Chatbots Sont De Bons Alliés |

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut