Pour transformer son activité, devenir plus agile, flexible et performant, Guinness World Records a décidé de passer au cloud par le biais du fournisseur AWS.

Guinness World Records : Transformation Numérique Réussie Grâce Au Cloud

Guinness World Records est connu pour être un phénomène d’édition éprouvée. D’ailleurs, dans son livre éponyme, on découvre des exploits sans précédent. Toutefois, cette société vise à diversifier sa marque et à étendre ses intérêts commerciaux au-delà de l’édition de livres. Pour ce faire, elle s’appuie sur sa connaissance des records pour assister les organisations tierces. Comme ces dernières visent un exploit sans précédent en lançant un nouveau produit, GWR les assiste grâce à son expertise. LG Electronics est un exemple de société ayant bénéficié des conseils de GWR.

Toutefois, ces dernières années, GWR a ressenti le besoin d’une transformation numérique. Alors, afin de s’adapter aux changements que cela implique, il a décidé de passer au cloud. Ce faisant, il est devenu une agence de médias numériques. Rob Howe, directeur IT chez Guinness World Records, explique comment cette migration vers le cloud a contribué à l’évolution de cette société.

AWS : un fournisseur de cloud de choix pour GWR

Au fil des années, le volume de données allait croissant chez GWR. Il fallait donc trouver un fournisseur de cloud efficace. C’est ainsi qu’Amazon Web Services (AWS) a été choisi. Dans cette démarche, GWR a été soutenu par Ensono.

Conséquemment, l’architecture informatique essentielle de la société a donc migré vers le cloud public. Résultat : elle peut désormais faire face à la demande massive de contenu numérique et aussi améliorer son activité.

Des défis rencontrés durant la migration vers le cloud

Selon Howe, durant la migration vers le cloud, la mentalité au sein de l’équipe peut jouer un rôle important. Relever ce défi impliquait donc d’aider les employés dispersés géographiquement à se sentir plus connectés les uns aux autres.

Pourquoi le cloud est la clé de la réussite de GWR ?

Grâce au cloud, il est donc possible de ne pas se laisser submerger par la transformation numérique. Puis, ce système permet aussi de proposer du contenu aux utilisateurs de manière plus flexible. La société pourra aussi pénétrer de nouveaux marchés, ce qui constituera une clé de croissance.

Durant l’année écoulée, un changement important dans le volume de données est survenu. Le nombre de photos, vidéos, déclarations de témoins oculaires, etc. envoyés par les utilisateurs et clients a augmenté. Il est passé d’environ 500 Mo à près de 4 To par mois. C’est pourquoi le cloud est utile parce qu’il permet de stocker plein de choses. La société pourra s’adapter en fonction de la fluctuation de ce volume.

Informations supplémentaires :

Comme vous avez pu le constater, la transformation numérique touche plusieurs types de sociétés. Pour faire face au changement qui en découle, GWR a décidé de profiter des avantages du Cloud. Au final, cette résolution lui permet de stimuler son expansion.

Souhaitez-vous en savoir plus les avantages du cloud pour les entreprises comme GWR, ainsi que les centres de contacts ? N’hésitez pas à nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire sur notre site Web.

 

 

Article source : https://www.zdnet.fr/actualites/le-cloud-cle-de-la-transformation-numerique-du-guinness-des-records-39876337.htm