Depuis que la société Majorel s’est implantée au Togo, de nombreuses opportunités se présentent dans l’industrie de la relation client.

Majorel Réussit Sa Première Implantation Au Togo

La société Majorel, fondée en février dernier par la firme allemande Bertelsmann et le marocain Saham, a déployé des investissements à hauteur de 2 millions d’euros envers la capitale togolaise. Ces développements infrastructurels auraient d’abord pour but d’équiper un immeuble de six étages pour y accueillir environ 300 employés.

Afin d’inaugurer l’implantation de la société Majorel, les Loméens ont tenu à organiser une fête pour accueillir lentreprise étrangère au pays. Pour l’occasion, le président Faure Gnassingbé a fait le déplacement. A ses côtés siégeaient son Premier ministre, Komi Sélom Klassou, ainsi que la présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Djigbodi Yawa Tségan.

Une cible de grandes entreprises internationales

Basé à Roffhausen, en Allemangne, le géant de la relation client est au service de plus de 500 clients et a déjà enregistré un chiffre d’affaire d’1,2 milliards d’euros. Ses 48 000 collaborateurs, basés dans 28 pays de quatre continents sont optimistes quant à cette nouvelle implantation au Togo. A noter que plus de 7 500 partenaires de Majorel opèrent déjà sur le continent africain.

Depuis sa création en février, cette combinaison maroco-germanique pourra enfin entreprendre les services externalisés du groupe de média Bertelsmann et celui de Saham.  Pour rappel, la société marocaine Saham est le nouveau spécialiste de l’investissement depuis la fermeture de Saham Finance.

La nouvelle branche togolaise de Majorel

Le bâtiment célébré est la quatrième opération d’implantation sur le territoire africain après le Maroc, la Sénégal et la Côte d’Ivoire. Au sein de cette infrastructure monumentale, plus de 150 responsables et des officiers de la relation client y travaillent depuis le mois d’Octobre 2018. Les tâches principales de cette grande équipe sont la gestion externalisée pour les entreprises internationales telles qu’Amazon et Orange.

Pour veiller au bon déroulement des activités de la nouvelle branche, Otmane Serraj, actuel directeur financier et des services partagés, a tenu à superviser les opérations. Adil Berrada, directeur commercial de Majorel France, Benelux et Afrique francophone ont aussi tenu à fournir l’encadrement et le soutien nécessaire.

Décupler le nombre de partenaires à 500 d’ici 2021

Il y a deux ans, Majorel n’occupait que deux étages du bâtiment situé à Lomé. Avec la rapide expansion de leurs activités, Olivier Charlot, directeur général France, Benelux et Afrique francophone de Majorel, a très vite réalisé qu’il fallait acquérir tout l’immeuble. Ils ont d’ailleurs dépassé leur objectif de collaborateurs en signant plus de 150 partenaires, alors qu’initialement ils ne prévoyaient que 100 collaborateurs. Pour aller plus loin dans leur vision de collaboration, le nouvel objectif est fixé pour 500 partenaires d’ici 2021.

L’encouragement des autorités envers Majorel

Pour sa création, la société Majorel a obtenu l’aide du ministère des Postes, de l’Économie numérique et des Innovations technologiques togolais. Cina Lawson, superviseur de la mise en place de la nouvelle branche de Majorel à Lomé, a dirigé les investissements provenant de l’étranger. Pour cela, il a organisé des cellules de promotion d’investissement en février 2019.

Le rapide déploiement des investissements étrangers a pour but de permettre au nouvel acteur de la relation client à faire ses débuts et à se stabiliser rapidement. Les effectifs recrutés pour mener à bien la gestion externalisée de la relation client sont de jeunes candidats compétents et ayant une excellente élocution.

L’avenir de Majorel au Togo

Pour conclure, Otmane Serraj a affirmé que Majorel est à la recherche d’un nouvel établissement pour étendre le volume de ses activités. Avec l’intérêt croissant pour le Togo et sa capitale, Lomé, le nouveau géant maroco-germanique cherche à se développer davantage en créant d’autres centres de contact dans la région.

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Comme vous pouvez le constater, l’industrie de la relation client est un secteur qui a de l’avenir. Pour cette raison, nous collaborons avec de nombreux spécialistes et experts dans la relation client. Si vous souhaitez externaliser la gestion de votre relation client, contactez-nous au plus vite au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact. Centre dappels.fr est l’agence de prestation qu’il vous faut. Nous vous proposerons les solutions d’externalisation qui correspondent le mieux à votre activité.

 

 

Article Source – https://www.jeuneafrique.com/801001/economie/relation-client-trois-mois-apres-sa-creation-majorel-ouvre-un-nouveau-centre-a-lome/