Rogers Agrandit Son Centre d’Appels à Mocton

Situé au sud-est du Nouveau-Brunswick, au Canada, la ville de Mocton connaît une vraie lancée dans le secteur des TIC. En effet, la célèbre compagnie de télécommunications Rogers Communications a choisi d’agrandir son centre d’appels de Mocton afin d’y inclure plus de 200 employés sur les 1000 travaillants déjà au centre. L’annonce a été faite par le premier vice-président au service à la clientèle de Rogers Comunications, Eric Aigus, à Mocton, mardi dernier.

Que recherche Rogers ?      

Un détail particulier que  veulent relever la groupe de Rogers est que ces nouveaux emplois ont été créés sans l’aide financière du gouvernement. Rogers recherche particulièrement des prestataires qui opereront par téléphone, par chat ou par les réseaux sociaux. Le groupe recherche aussi des experts en soutien technique. Avec un processus d’embauche déjà enclencher, l’entreprise a déjà rempli près la moitié des postes demandés. Elle est confiante de trouver la moitié manquante jusqu’à la fin de l’année.

Pourquoi Mocton ?

Des centres d’appels comme ceux-ci on en trouve partout au Canada. Cependant, Rogers Communications affectionne particulièrement celui de Mocton qui reçoit plus de deux millions d’appels qui proviennent de partout au Canada, par an. Ainsi, le côté national du centre a aussi impacté sur le choix de Rogers concernant son agrandissement. «Elargir notre équipe ici nous permettra de mieux servir nos clients partout au Canada » déclare M. Aigus.

En sus de cela, le centre d’appels de Mocton connaît une évolution naturelle, selon M.Aigus. L’entreprise soutient que le charme de Mocton se trouve dans sa communauté qui produit des travailleurs talentueux. Les agents sont dévoués et restent en moyenne au moins sept ans dans la compagnie. Un autre atout majeur de la ville est son bilinguisme qui ajoute au service clients et qui offre la possibilité d’une meilleure rémunération des employés. D’ailleurs, le plus haut taux de satisfaction des clients Rogers provient de Mocton.

Le rôle des TIC à Mocton

La mairesse de Mocton, Dawn Arnold, soutient que cette industrie est très importante dans l’économie de Mocton car elle produit beaucoup d’emplois. La télécommunication compte 14% de cette industrie. Cela produit des opportunités pour des milliers de personnes dans plusieurs secteurs.

Pour Jessica Gallant, travailler dans un centre d’appels n’est pas simplement un job. Elle qui a commencé à 19 ans, est aujourd’hui responsable du centre de Mocton. Elle déclare avoir tout appris sur les affaires et la télécommunication au fil des ans et sur le tas.

Et les chiffres dans tout cela…

Rogers Communication a investi 69 millions de dollars dans ses centres d’appels du Nouveau-Brunswick lors des sept dernières années. Sa masse salariale pour la région est de 59 millions de dollars.

Et vous, Rogers vous connaissez ?

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Source : https://www.acadienouvelle.com/actualites/2018/07/17/moncton-215-nouveaux-emplois-dans-un-centre-dappels/

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