Le Cloud : Un Service De Qualité Pour La Satisfaction Des Clients

Les solutions Cloud ont désormais une place stratégique dans les entreprises. C’est pour cette raison qu’il est important de mettre l’accent sur la qualité de ces outils.

Denis Tessier, Chef de produit VPN IP, nous donne son avis sur cette question de Qualité de service dans le Cloud.

Les entreprises misent sur le Cloud pour avancer

En effet, c’est une avancée considérable pour une entreprise, si elle choisit de s’appuyer sur le cloud. Cette solution est souple, modulable et elle permet de maîtriser les coûts. C’est pour cette raison que les offres des acteurs du Cloud public trouvent de plus en plus d’adhérents. On a Microsoft Azure ou encore Amazon, par exemple, qui se trouvent en tête de ces offres.

Des soucis occasionnés à cause de latence

Oui, les entreprises n’échappent pas au trafic web de toute nature transitant autour d’elle. Cela cause de fortes variations aux flux passant par le réseau internet. De fortes déceptions vis-à-vis des solutions déployées ainsi que des pertes de productivité peuvent en découler. Il n’y a donc pas de garantie de qualité de service au niveau applicatif pour les offres publiques comme celles des applis privées.

Une perte de temps peut aussi survenir à cause de quelques secondes de latence perdues sur chaque transaction Salesforce. Or, en moyenne, 120 heures par an sont perdues pour ce genre de difficultés à accéder aux ressources de la firme. C’est ce qui peut causer l’insatisfaction des utilisateurs.

C’est pourquoi optimiser la qualité de ces outils est un enjeu majeur. Il faut donc des solutions permettant d’éviter les difficultés et accéder en permanence aux applis dans le cloud.

VPN IP : une offre d’interconnexion

Permettre à l’entreprise d’accéder constamment aux applications hébergées dans le cloud est possible ! Pour ce faire, il faut établir une interconnexion privée entre le réseau du « Cloud Service Provider » et celui de l’entreprise. Cela signifie qu’une liaison entre le réseau du CSP et celui du client final de même nature devra être bâtie. C’est justement l’approche que propose VPN IP via sa nouvelle offre. Conséquemment, toute la complexité des interconnexions est prise en charge. Puis, une qualité de service constante est assurée sur l’ensemble des flux circulant vers le Cloud public.

Des avantages pour les clients

Cette offre de VPN IP est avantageuse pour les clients, car, elle leur propose une expérience maîtrisée, peu importe les circonstances. La disponibilité des applications se situe à un taux de 99 % et la latence est moins de 40 ms. Il n’y aura pas non plus de contrainte géographique et la sécurité du flux sera de mise grâce à un vLAN dédié.

Informations supplémentaires

De nombreuses entreprises peuvent bénéficier de services de qualité dans le Cloud. Le traitement de données, notamment en centres de contacts pourraient ainsi être optimisé.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les tenants et aboutissants du cloud ? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire sur notre site web.

 

 

Article source : https://www.zdnet.fr/actualites/il-est-temps-de-parler-de-qualite-de-service-dans-le-cloud-39875381.htm

3 réflexions sur “Le Cloud : Un Service De Qualité Pour La Satisfaction Des Clients”

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