Vueling Mise Sur WhatsApp Business Pour Optimiser Sa Relation Client

Connaissez-vous Vueling Airlines S.A. ? Il s’agit d’une compagnie aérienne espagnole qui vient d’annoncer que désormais, ses clients auront droit à une nouveauté. En effet, ils seront en mesure d’accéder à WhatsApp Business sur l’application mobile de la firme. En gros, cela signifie que si les passagers potentiels souhaitent préparer leur voyage, cela pourra se faire au mieux. Ils seront en mesure de recevoir toutes les informations en rapport avec leur réservation et vol sur cette messagerie rapide.

Il est à noter que les clients ont déjà accès au courrier électronique ainsi qu’au SMS comme modes de communication. Cependant, afin de l’accentuer, WhatsApp Business est donc disponible sur tablettes et smartphones. C’est ainsi qu’en simplifiant les échanges avec les consommateurs, Vueling compte optimiser sa relation client.

L’utilité de WhatsApp pour le voyageur

Grâce à WhatsApp, Vueling compte améliorer la procédure d’enregistrement. Effectivement, il enverra un lien direct via cette messagerie aux  voyageurs. Ces derniers seront alors en mesure de choisir un siège ou encore changer de vol. Via cet outil facilitant les échanges, ce sera aussi possible de donner des conseils utiles sur la destination choisie.

Vueling opte pour l’innovation technologique

Cette initiative de Vueling est compréhensible, puisqu’une firme se doit d’être présente pour ses clients. Ainsi, la compagnie aérienne mise sur WhatsApp en tant que mode d’interaction. Grâce à cette technologie innovante, ce sera facile d’entrer en contact avec les voyageurs et d’échanger avec eux.

Vueling entre donc dans une phase d’application technologique grâce à ce système de messagerie instantanée. L’objectif : la satisfaction du client via une communication constante. À noter que le service est déjà opérationnel par les clients de cette compagnie.

Informations supplémentaires

Comme vous le voyez, Vueling a compris que l’optimisation de la relation client est un must. Il a donc décidé de miser sur une technologie qui pourrait l’aider dans cette optique.

Vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes utilisées par d’autres firmes pour optimiser l’interaction avec leurs clients ? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire sur notre site web. Nous vous donnerons des précisions avec plaisir !

 

 

Article source : http://www.quotidiendutourisme.com/i-tourisme/vueling-optimise-la-relation-client-grace-a-whatsapp/179318

1 réflexion sur “Vueling Mise Sur WhatsApp Business Pour Optimiser Sa Relation Client”

  1. Ping : Webhelp France : Relation Client Et Externalisation |

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut