Comdata Et Sanofi Collaborent Pour La Conception De Sanofficine

Le recours aux technologies comme les AI pour assurer une partie de la communication avec les clients est courant. C’est pourquoi, Sanofi, le 1er laboratoire pharmaceutique en France a décidé d’y avoir recours. En effet, cette firme souhaite mettre en place Sanofficine, une page Web visant à prendre en main les besoins de sa clientèle. Pour ce faire, la compagnie se fait assister par la société Comdata, un as dans ce domaine.

Quels sont les besoins de Sanofi ?

On connait Sanofi comme étant un géant dans le domaine de la pharmacologie dans l’Hexagone. Disposant d’une grande notoriété, la société voit une augmentation du nombre de requêtes venant de ses clients. En conséquence, ils peinent à les gérer manuellement et le temps de traitement de ces requêtes n’est pas optimal. La solution choisie par Sanofi est d’utiliser des technologies comme les AI pour s’en charger. Comme les demandes sont assez simples, leur prise en charge peut donc être confiée aux intelligences artificielles. Ainsi, Sanofficine se présente comme un moyen de faciliter et fluidifier les échanges avec le groupe pharmaceutique. Les spécificités de ce portail web sont pensées par la compagnie Comdata pour s’adapter au mieux aux nécessités de Sanofi.

Quelles seront les spécificités de Sanofficine ?

Après des analyses poussées, Comdata prévoit de gérer trois aspects principaux du portail Sanofficine. Le premier se rapporte à une optimisation de la manière dont sont traitées les demandes des clients. La seconde consiste à mettre en place un CRM 360 ° qui soit en mesure de comprendre et gérer chaque requête. Enfin, certains besoins standardisés pourront être gérés par une plateforme spécifique à tout moment.

Une grande partie des requêtes venant des pharmaciens se rapportent aux litiges, aux commandes en cours ou à la comptabilité. En les confiant à une intelligence artificielle, elles peuvent être traitées plus rapidement et efficacement. En effet, par le passé, les clients de Sanofi devaient s’appuyer sur les appels téléphoniques pour une prise en charge. Désormais, la nouvelle technologie change la donne, entraînant ainsi pas mal d’avantages

Comdata, une référence dans son domaine

Le choix de Sanofficine de se tourner vers Comdata repose probablement sur la grande renommée de la société. Effectivement, elle affiche un nombre impressionnant de clients, soit 670. Or, en 2018, on note même que la société Milanaise a atteint un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. Alors, Sanofi peut se reposer sur cet expert pour donner vie à un portail Web qui sera des plus performants.

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Article source :    https://en-contact.com/sanofi-cree-sanofficine-sappuyant-comdata-acteur-specialise-bpo/

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