Centre D’appels : Une Accessibilité Pour Tous Au Maroc

Vous n’êtes pas vraiment habitué au concept des centres d’appels et vous vous demandez à quoi ils servent exactement ? Eh bien, ce sont simplement des plateformes où les appels des clients ou prospects sont pris en charge. La tâche des employés consiste donc à accueillir les appelants et à répondre à leurs questions. Certains souhaitent être aidés avant de finaliser leurs commandes et d’autres ont des plaintes à formuler. Les agents sont donc présents pour les assister.

D’un autre côté, il y a les émissions d’appels qui impliquent la vente d’un service ou produit ainsi que la réalisation d’enquête. En somme, dans ce genre de service, il faut simplement gérer les appels de plusieurs ordres. Eh bien, saviez-vous qu’au Maroc, c’est une activité qui est en plein essor ? Le pays compte même rendre ces plateformes accessibles à tous les habitants qui le souhaitent. Découvrons-en plus.

La relation client est optimisée par les centres d’appels

Dans le secteur du télémarketing, on peut dire que le Maroc s’est fait un nom. On note que la relation client, qui est au centre de ce métier, est justement optimisée par les call centers. Pour le Maroc, c’est une réelle opportunité de pouvoir accueillir ces plateformes, car elles encouragent la création d’emploi. D’ailleurs, on compte plus de 100 000 dans ce domaine. Qui plus est, il existe environ 300 enseignes spécialisées qui y œuvrent.

VOIP facilite l’accès des call centers à tous les Marocains

Vous le savez probablement, la technologie VOIP connait une régulation dans le Royaume. Cela permet aux petites entreprises et travailleurs d’ouvrir leur propre call center et ce, à bas prix. Conséquemment, nul besoin de grandes capacités d’investissements pour se lancer dans ce métier. VOIP permet donc aux solutions de Cloud Contact Center d’émerger, sans que l’efficience du système ne fasse défaut.

On note ainsi que, dorénavant, la régularisation de la VOIP a changé la donne concernant le lancement des Call Centers. En effet, tous les Marocains qui le souhaitent pourront en ouvrir un de chez eux. De plus, la bonne nouvelle, c’est que les Call Centers Cloud s’adaptent à tous. L’entrepreneur à son propre compte de même que la grande entreprise pourront y accéder.

Les avantages du call center cloud

Une entreprise qui a tous ses dispositifs connectés à Internet n’a donc besoin de rien d’autre. Eh oui, les différents postes du Call Center Cloud basent leur fonctionnement dessus. De plus, cela ne nécessite pas d’installations, de dispositifs IP ou de matériels. La gestion des appels sera possible sur un quelconque dispositif connecté au Net. Résultat : l’accès au call center est possible n’importe quand et peu importe l’endroit où l’on se trouve au Maroc.

Quant à la configuration du Call Center Cloud, elle se basera sur un système ACD. Ce sera donc possible de le modifier au besoin en temps réel. Ainsi, si les Marocains disposent de tablette, de Smartphone ou encore de Smart TV, ils pourront les utiliser comme outils de travail. Les Call Centers sur le Cloud seront mobiles, optimiseront la gestion, l’efficacité, l’expérience et la disponibilité, entre autres.

Il y a bien d’autres avantages, mais cela se résume simplement à la facilité de se lancer dans le télétravail grâce à un outil polyvalent.

Informez-vous sur les avancées technologiques favorisant l’essor des call centers au Maroc

Permettre à la technologie VOIP de se développer sur son sol est une aubaine pour le Maroc. Cela favorise des ouvertures dans le domaine professionnel, dont l’accessibilité des call centers aux Marocains.

Pour en apprendre davantage sur les développements technologiques au Maroc, notamment ceux reliés aux centres d’appels, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez le faire directement sur notre site web. Il y a aussi le numéro suivant : 09 70 71 83 00, auquel vous pouvez nous appeler.

 

 

Article source :   https://www.tic-maroc.com/2018/09/les-call-center-enfin-la-portee-de-tous.html

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