AITEX 2018 : Quand l’Afrique Ouvre La Voie Aux TIC

Avez-vous eu vent de la nouvelle ? La 3e édition de l’Africa IT Expo (AITEX) 2018 se tient à Rabat ce 4 et 5 octobre. Le thème phare de ce rassemblement sera l’innovation technologique sur le continent africain. À noter que ce sera le Roi Mohammed VI qui va parrainer cet événement. Ainsi, on s’attend à ce que les professionnels et acteurs du secteur de l’informatique en Afrique puissent se retrouver l’espace de ces deux jours.

Qui soutient l’ AITEX 2018 ?

Pour info, sachez que le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique soutiendra l’AITEX 2018. Il sera secondé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Quant aux pays invités d’honneur à ce rendez-vous IT, ce sera le Rwanda et le Bénin.

Pourquoi ce rassemblement ?

L’objectif de l’AITEX 2018 et de devenir une vitrine IT pour le continent africain. Cela implique que les échanges Sud-Sud et Nord-Sud seront renforcés. Ce sera également l’occasion de présenter des projets innovants et structurants aux donneurs d’ordre et investisseurs qui seront présents. Pour finir et non des moindres, ce sera possible de découvrir les dernières innovations et de mettre en avant les produits, services et solutions lors des Afritech. Celle-ci comprend les domaines de la santé, de l’éducation et de l’agriculture, entre autres.

Sachez, en outre, que le thème de cette 3e édition de l’AITEX 2018 sera « Quel digital pour l’Afrique du futur ? ». Ainsi, être considérée comme une vitrine digitale d’un continent qui se réinvente, c’est ce que vise Rabat. D’ailleurs, il y a pas mal de projets que l’Afrique souhaite accomplir dans le domaine des TIC. Il y a, par exemple, un village de l’innovation les Afritech, des side évents, des rencontres B2B ainsi que de la Digital Art Street. Le but est de faire des TIC la base de sa croissance économique.

Des informations supplémentaires 

Comme vous pouvez le voir, l’Afrique et particulièrement le Maroc mise énormément sur le développement des TIC. Un rassemblement comme l’AITEX 2018 ne manquera donc pas de sensibiliser les acteurs de ce secteur. Il va sans dire que cela favorisera des ouvertures dans diverses activités. Le monde du travail en sera aussi affecté. Eh oui, les employés, en l’occurrence, dans les centres de contacts pourront mieux manier les outils informatiques.

Alors, si vous souhaitez plus de renseignements au sujet de ce genre d’événements qui se tient sur le continent africain, n’hésitez pas à nous contacter. Pour ce faire, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site.

 

Article source :   http://www.afriquinfos.com/2018/09/25/africa-it-expo-2018-rabat-capitale-africaine-des-tic-du-04-au-05-octobre-prochain.php

Retour en haut