Salesforce Acquiert Datorama Pour 850 Millions De Dollars

Afin d’accroître sa notoriété sur le marché des solutions analytiques cloud et rester l’un des leaders dans ce domaine, Salesforce vient de faire l’acquisition de Datorama. Cet achat permettra à Salesforce de renforcer sa plateforme CRM ainsi que celle de sa gestion de campagnes marketing. Il faut savoir qu’entre 2017 et 2022, une croissance annuelle d’environ 15,2 %, soit 2,1 milliards de dollars est attendu sur ce marché.

L’impact de cette acquisition pour Salesforce

Si l’on en croit le site web de Salesforce, le groupe souhaite consolider la puissance de Marketing Cloud, et ce, grâce à l’intelligence des données : « permettant aux marketeurs de débloquer des informations sur l’ensemble de leurs canaux marketing et de leurs sources de données ». Il faut savoir que la plateforme de Datorama, exploite l’intelligence artificielle afin de présenter au mieux l’impact de la publicité sur les ventes. Ceci sera ainsi intégré à la gestion des campagnes et la gestion de la relation client de Salesforce.

La position de Datorama face à cette acquisition

Selon le CEO de Datorama : « Avec Salesforce, nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre mission principale : aider les marketeurs à intégrer et obtenir des informations à partir d’une seule source de données véridiques. Datorama fournit la principale plateforme d’intelligence marketing et d’analyse basée sur le cloud pour les entreprises, les agences et les éditeurs ». Pour rappel, un peu plus de 400 employés de Datorama rejoindront l’équipe de Salesforce. À cet effet, le groupe envisage donc de mettre sur pied un centre de développement en Israël pour ne perdre aucune main d’œuvre de la start-up.

Trouver des solutions d’externalisation

Afin de trouver toutes les informations relatives à l’outsourcing ou le BPO, veuillez prendre directement contact avec nous. Pour ce faire, n’hésitez pas à remplir la fiche présente sur notre site. Vous pourrez ainsi récolter un maximum de renseignements sur l’externalisation et les solutions proposées en centres d’appels. Vous pouvez également nous joindre au téléphone au 09 70 71 83 00.

 

Site : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-analytique-marketing-salesforce-rachete-la-start-up-datorama-850-m$-72339.html

 https://www.silicon.fr/crm-salesforce-met-la-main-sur-datorama-214559.html/

Retour en haut