Assurance : Serait-Ce La Fin Du Démarchage Téléphonique En Suisse

Le Conseil Fédéral suisse a déclaré, à travers une réglementation, que les démarcheurs téléphoniques en assurance devraient bientôt être punis. Cette motion de la commission de la Santé Publique vise les assurances et les complémentaires. Si pour l’heure, les détails ne sont pas plus précis, on peut comprendre que certains centres d’appels ont du souci à se faire. Pour le moment, Berne est en faveur de ce nouveau texte de loi.

Interdiction de la prospection téléphonique à froid

En soi, le Conseil Fédéral voudrait faire passer le texte de loi qui interdirait complètement toute forme de démarchage par téléphone en Suisse. Il veut également pouvoir dresser un procès-verbal qui serait signé par le conseiller et le client. Ceci pour interdire toute prospection téléphonique à froid. Ainsi, client et courtier devraient être amenés à signer un PV suite à l’entretien qu’ils ont eu au téléphone pour certifier de l’authenticité de celui-ci.

Commission versée aux courtiers en assurance

C’est bon également de souligner que les commissions versées seront passées au crible. En effet, le Conseil compte jeter un œil attentif aux primes versées et intervenir en cas de non-respect du contrat. Il semblerait qu’il y aurait quelques fraudes au niveau de certaines assurances maladies suisses. Cette loi mettra ainsi de l’ordre au sein des caisses maladies.

L’avenir des centres d’appels officiant pour le compte des assurances

Serait-ce la fin d’une ère pour les calls centers si cette motion est votée au conseil ? Surtout ceux spécialisés dans le démarchage en assurance. En tout cas, les centres d’appels ayant un mode opératoire agressif ont du souci à se faire. Attendons voir le verdict de la commission pour savoir ce qui en ressortira !

Trouver des informations sur les centres d’appels

Si vous souhaitez recevoir des infos supplémentaires, n’hésitez pas à remplir la fiche contact mise en place sur notre site. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 09 70 71 83 00.

 

 

Site : https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Berne-d-accord-pour-sanctionner-les-demarcheurs-24225613

 

2 réflexions sur “Assurance : Serait-Ce La Fin Du Démarchage Téléphonique En Suisse”

  1. Ping : Quand France 2 Lève Le Voile Sur Les Centres D'appels |

  2. Ping : Bien Accueillir Les Clients : Un Must Dans Les Centres D'appels |

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut