Remise Des Palmes De La Relation Client 2018 Par L’AFRC

La plus grande cérémonie visant à récompenser les organisations les plus novatrices en termes de stratégie et d’expérience client s’est tenue le 8 octobre dernier. Les Palmes de la Relation Client, une initiative de l’Association Française de la Relation Client (AFRC), a réuni, plus de 600 dirigeants. Cette année, le fil conducteur était : « la recherche de sens et de valeurs ». Pour info, cette édition a décerné, pour la 1ère fois, la palme de l’Expérience Citoyen à un acteur public.

Les lauréats des Palmes de la Relation Client

Ils étaient nombreux à se bousculer devant le portillon des récompenses, malheureusement, uniquement quelques-uns en sont sortis avec le Graal. Ainsi, parmi les lauréats de cette édition 2018 de la Palme De la Relation Client, on retrouve : Les Cinémas Pathé Gaumont, Aurélien Bosc Chronopost, Jean-Louis ROUSSELIN, Euler Hermes France et Véronique TURINAZ-POSTEL FACIL’iti entre autres.

Cependant, les deux lauréats marquants des Palmes de la Relation Client sont Frédéric BERNARD CODAH (Communauté de l’agglomération havraise) et Maud Bailly Chief Digital Officer AccorHotels. Et pour cause, le premier nommé a reçu, la palme de l’Expérience Citoyen tandis que l’autre celle de la Directrice Client de l’année.

Les différentes palmes attribuées

Voici la liste des différentes Palmes de la Relation Client en plus des deux autres, citées plus haut :

  • Palme de l’Expérience client – Gaumont Pathé grâce à l’intégration d’un nouveau CRM qui offre un parcours spectateur optimisé
  • Palme de l’Expérience Collaborateur – Chronopost pour son projet « Préférence collaborateur »
  • Palme Esprit de Service – Euler Hermes (filiale du groupe Allianz) grâce à son initiative TCC (True Customer Centricity)
  • Palme Jeune pousse – accordée aux start-ups et cette année c’est 3 finalistes qui sont sortis du lot, à savoir Facil’iti, Live Journey, Q°emotion

Une cérémonie favorisant l’amélioration de l’expérience client

Les Palmes de la Relation Client, excellent moyen de motiver les entreprises à se perfectionner dans le service à la clientèle. Rendez-vous l’année prochaine pour les découvrir les nouveaux tenants des différents titres.

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Site : http://www.relationclientmag.fr/Thematique/strategies-1255/Breves/AFRC-remet-Palmes-relation-client-334292.htm

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