RGPD : La Californie Adopte Son Propre Règlement

Le RGPD, étant connu comme la nouvelle loi européenne, semble séduire la Californie qui a décidé, le 28 juin, de voter pour son propre règlement. Ceci afin de garantir aux internautes un meilleur contrôle sur l’usage du numérique de leurs données personnelles. Il semblerait que ce soit la réglementation américaine la plus importante sur la collecte de données personnelles.

La garantie du RGPD aux consommateurs californiens

Cette nouvelle loi a été votée le 28 juin par l’Assemblée législative de Californie. Celle-ci devrait permettre aux clients de savoir précisément quelles informations personnelles ont été collectées et à quelle fin. Tout comme le RGPD adopté en Europe, les données recueillies ne pourront être vendues ou partager à d’autres entreprises. Les consommateurs pourront, également, avoir accès à leurs propres informations, à tout moment, afin de les supprimer quand bon leur semble.

L’Impact du RGPD sur le client californien

Ceci dit, cette nouvelle réglementation ne protégera pas uniquement les consommateurs, mais elle aura un autre impact. En effet, quand cette loi sera adoptée en 2020, les entreprises auront pour obligation d’offrir le même service à tous les consommateurs. En d’autres mots, aucun traitement de faveur ne sera toléré, comme offrir une réduction plus conséquente à des clients fidèles. Tout le monde sera logé à la même enseigne. Si tel n’est pas le cas, le procureur général de Californie aura pleinement le droit de sanctionner, conformément au RGPD.

Le RGPD aux États-Unis

Le RGPD pourrait bien être voté dans d’autres États américains, car c’est une garantie non négligeable quant à la vraie protection des données personnelles. Ceci dit à l’ère du numérique, c’est une loi qui devrait offrir la tranquillité d’esprit aux consommateurs américains. Attendons de voir la suite pour savoir ce qu’il en sera de la protection des données personnelles aux États-Unis !

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