Le RGPD Et La Relation Client

Un mois après sa mise en vigueur, le RGPD donne toujours du fil à retordre à certaines entreprises qui se demandent encore comment en faire un atout. C’est, effectivement, possible, notamment, dans la relation client ! Il faut, justement, que les entreprises puissent en tirer parti afin de revenir à l’essence même de l’expérience client. Ceci afin de perpétuer un excellent rapport client essentiel à toutes sociétés. Cette nouvelle réglementation n’est pas une contrainte comme semblent le penser certains. Au contraire, c’est un formidable atout.

Être transparent grâce au RGPD

En récoltant des données clients, les sociétés se doivent d’être très explicites quant à l’utilisation future de ces informations personnelles. Celles-ci ne pourront, en aucun cas, être utilisées à d’autres fins que celui pour lequel il a été récolté. Par exemple, lors d’une demande de renseignements de la part d’un client, lui donner l’assurance que ses coordonnées ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Améliorer la relation client en lui donnant libre accès à ses données

Cette mesure s’instaure dans le cas où le client souhaite modifier ses informations personnelles. Il doit pouvoir modifier ou supprimer librement ses données, cette mesure ne fera qu’accroitre sa confiance en la marque ou le produit. Dans la même foulée, permettre au client d’avoir accès à ses données lui offre aussi le droit de récupérer ses données à tout moment. Ceci, par exemple s’il veut changer pour une autre marque, produit ou enseigne. Afin d’instaurer ce droit à la portabilité, une sécurité maximale de la protection des renseignements privés doit être mise en place.

Ces petites choses  des clauses du RGPD qui amélioreront la relation client

À la lumière de ces petits points, qui semblaient effrayants au départ, on peut constater que c’est justement ceux-ci qui contribueront à la pérennité d’une bonne relation client. Les données collectées seront de qualité et la transparence permettra une meilleure fidélisation. L’expérience client ne s’en portera que mieux !

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