Google Acquiert Onward En Vue D’automatiser La Relation Client

Avez-vous appris la nouvelle ? Google vient de se payer Onward. Il s’agit d’un spécialiste du « Machine learning » dont le service de chat se base sur l’intelligence artificielle. Le but de cette acquisition est d’automatiser la relation client à travers les bots, qui seront mis en avant dans des situations particulières.

À titre d’infos, sachez que la jeune pousse Onward se spécialise dans le développement des robots autonomes. Cela signifie qu’ils sont capables d’apporter des réponses personnalisées aux clients tout en recommandant des produits.

Comment Onward sera utile à Google ?

La raison pour laquelle Google a racheté la start-up Onward est simplement pour améliorer ses propres outils de service client. Dans le cadre de sa suite d’applications, il envisage également d’élargir la disponibilité de ses produits. À noter que c’est une technologie utilisant le traitement naturel du langage afin d’analyser le contenu des messages clients. En fonction de ces informations, le Chatbot pourra offrir une meilleure expérience client.

C’est une façon de retrouver les conversations des clients, d’intégrer les informations de ces derniers à un CRM ou encore de suivre des commandes. La plateforme sera ainsi équipée pour la gestion du parcours client. À savoir que cet outil s’intègre à plusieurs autres services tels que Zendesk, Help Scout, Salesforce, Hubspot, Shopify, Spree et Solidus.

Grâce à Onward, Google sera en mesure de fournir des informations extrêmement précises et en temps réel au client. Il sera en mesure d’étendre la portée des technologies sur lesquelles se base Onward. De leurs côtés, les co-fondateurs de cette start-up s’engagent dans cette collaboration avec enthousiasme.

La relation client : des collaborations sont requises pour l’optimiser

En définitive, les grandes sociétés de même que les jeunes pousses ont compris l’importance de la relation client. Ce genre d’initiative ne pourra qu’être bénéfique à tous, notamment à ceux en contact permanent avec les centres d’appels, par exemple. En effet, les entreprises comme les employés se trouveront avantagés par les alliances de ce genre qui visent à améliorer l’expérience du consommateur.

Des informations supplémentaires 

Vous souhaitez avoir d’autres informations sur alliances qui se font dans le secteur de l’entrepreneuriat en vue d’optimiser la relation client ? N’hésitez pas à nous contacter. Pour ce faire, vous pouvez nous écrire directement sur notre site web ou nous appeler au 09 70 71 83 00. Nous vous renseignerons avec plaisir sur les technologies de pointe utilisées dans les call centers en vue d’améliorer leurs prestations, entre autres.

 

 

Article source :    https://www.zdnet.fr/actualites/google-s-offre-onward-specialiste-du-service-client-automatise-39874495.htm

2 réflexions sur “Google Acquiert Onward En Vue D’automatiser La Relation Client”

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  2. Ping : Le Customer Centric Est Mis En Avant Grâce À La Permanence Téléphonique |

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