La permanence téléphonique est un moyen qu’ont les entreprises de satisfaire les clients, car cela implique une disponibilité et assistance constantes.

Le Customer Centric Est Mis En Avant Grâce À La Permanence Téléphonique

Quand l’on s’attarde sur le fonctionnement des entreprises, on note que le customer centric est désormais au-devant de la scène. Afin de compléter l’offre de service, il est donc important de sensibiliser les acteurs dans ce secteur. Cela favorisera une communication plus dynamique. Grâce à cette analyse, on en conclut que la permanence téléphonique est une stratégie marketing à adopter à tout prix. Voyons un peu à quoi elle peut bien servir ?

La permanence téléphonique au service des clients

Loin d’être une simple prestation additionnelle, la permanence téléphonique est véritablement un facteur influençant les ventes. Elle optimise également le taux de fidélisation faisant suite aux phases de prospections.

Conséquemment, ce service est utile, car ainsi, les consommateurs sentent qu’ils sont écoutés et compris.

Lorsqu’un client souhaite bénéficier d’un service ou acheter un produit auprès d’une entreprise, généralement il se fie à son ressenti. Certes, le consommateur s’intéresse à la qualité de la prestation. Cependant, le service client est également passé à la loupe. C’est pour cette raison qu’une permanence téléphonique est utile, car elle permet de conquérir des parts de marché.

La permanence téléphonique en externe et ses avantages

La plupart du temps, les entreprises n’assument pas cette tâche en interne, mais préfèrent la confier à un secrétariat externalisé. Comme le service client est le pilier de la société, les prestations des agents de cette branche reflèteront son image.

Ainsi, si le standard téléphonique opère de manière efficace, les clients seront satisfaits. L’entreprise a dont toutes les chances de pouvoir les fidéliser. C’est pour cette raison que l’accent doit être mis sur la permanence téléphonique.

Afin que cette section de l’entreprise soit complètement efficace, les agents doivent être réactifs. Il est important, par exemple, de répondre à un appelant le plus rapidement possible. Qui plus est, apporter des réponses précises aux requêtes des consommateurs et un must dans ce département. Il y a bien d’autres moyens de rendre ce service efficace comme de minimiser le temps d’attente, car les clients sont vite impatients. En somme, il est primordial de s’occuper de lui dès les premières sonneries. Les agents doivent faire preuve de professionnalisme dans le but de satisfaire les objectifs fixés par les donneurs d’ordre.

Avoir recours au secrétariat à distance est avantageux parce que l’équipe dédiée qui y évolue est compétente. Elle peut, par exemple, informer les consommateurs sur divers produits ou services, même si c’est d’ordre technique. Les clients satisfaits seront encouragés à revenir et le taux de conversion peut aussi grimper. Conséquemment, l’entreprise verra graduellement son chiffre d’affaires décoller.

En définitive, l’externalisation est une option de choix pour la société qui peut se concentrer sur son cœur de métier. Eh oui, comme sa branche de service client est confiée à des spécialistes, cela la libère de cette tâche. En outre, ça lui évite d’avoir un standard bondé en cas d’affluence, ce qui nuirait à l’efficacité de son service.

Des informations supplémentaires 

Vous l’aurez compris, opter pour l’externalisation d’une permanence téléphonique peut être bénéfique pour les entreprises. Si l’idée vous tente et que vous avez envie d’avancer dans cette direction, n’hésitez pas à nous contacter. De par notre expérience avec les centres de contact externalisés, nous vous mettrons en relation avec des sous-traitants de choix. Vous pouvez donc nous écrire directement sur notre site web ou nous appeler au 09 70 71 83 00.

 

 

Article source :   https://www.focusur.fr/tech/startup/2018/09/25/startup-la-permanence-telephonique-pour-mieux-servir-vos-clients

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