L’Intelligence Artificielle Booste La Performance Du Service Client !

Il est sans conteste que de nos jours, la griffe de l’intelligence artificielle est visible dans plusieurs secteurs. Parmi les plus touchés par ce phénomène, on retrouve le service client.

Justement, ServiceNow et Devoteam ont mené une étude à ce sujet et pour les besoins de ce sondage, la participation de 770 spécialistes IT a été requise. Ces derniers ont la charge du service client dans une dizaine de pays d’Europe comprenant l’Hexagone, l’Espagne ainsi que l’Allemagne, entre autres.

Ainsi, selon cette enquête, plus d’un tiers (30 %) des entreprises européennes utilisent les technologies d’IA pour le service client. D’ailleurs, 72 % en voient déjà les bénéfices. Découvrons-en plus sur l’impact de l’IA dans ce secteur.

Les avantages de l’Intelligence artificielle au cœur du service à la clientèle

Il y a de nombreuses transformations numériques qui s’opèrent actuellement au sein du service client, notamment grâce aux évolutions technologiques. Ces dernières s’appuient évidemment sur l’IA et donnent vie à des chatbots ou encore introduisent la reconnaissance vocale. Ainsi, on constate que dans ce domaine, l’IA permet aux collaborateurs de gagner du temps grâce à ces technologies avancées. En outre, ces derniers sont en mesure de traiter des tâches volumineuses plus efficacement.

Qui plus est, il est sans conteste que la disponibilité de l’entreprise est un élément sine qua non permettant d’optimiser la relation client. Eh bien, là encore, l’IA entre en jeu et favorise une accessibilité constante.

Effectivement, assister les clients en permanence est un défi de taille pour les entreprises. Or, nombreuses sont celles qui peinent à satisfaire leur clientèle à ce niveau. D’ailleurs, 40 % des firmes interrogées pour les besoins de l’étude susmentionnée affirment ne pas être en mesure de répondre efficacement aux attentes grandissantes relatives au service client. D’autres trouvent que c’est difficile de répondre aux questions répétitives.

Eh bien, les performances de l’IA sont donc grandement appréciées face à ces problématiques.

L’intelligence artificielle a la cote auprès des entreprises françaises

Ainsi, non seulement l’IA permet aux entreprises de gagner en efficacité et en productivité, mais aussi à satisfaire les clients. Conséquemment, plusieurs firmes françaises sont engagées dans ce processus visant à mettre ces agents robotisés au cœur du service client. 66 % d’entre elles envisagent de miser davantage sur les chatbots et assistants virtuels. Il y en a 48 % qui pensent que la qualité du service client peut être rehaussée par l’IA et 54 % estiment que cette technologie améliore ce secteur.

Informations supplémentaires

Voici en quelques lignes, comment l’Intelligence artificielle a pris ses marques dans le service client. À long terme, cela ne peut qu’être bénéfique pour les entreprises comme pour les clients. Vous souhaitez en savoir davantage sur l’impact de cette technologie avancée sur ce secteur et les acteurs qui y évolue ? Appelez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact que quand vous trouverez sur notre site web pour nous contacter et nous vous renseignerons dans les plus brefs délais. D’ailleurs, si vous avez des projets d’externalisation, nous pouvons même vous mettre en relation avec des centres de contacts s’appuyant sur l’IA.

 

 

Article source : https://www.cio-online.com/actualites/lire-le-service-client-en-pince-pour-l-ia-10698.html

2 réflexions sur “L’Intelligence Artificielle Booste La Performance Du Service Client !”

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