Quels Chatbots Vous Conviendraient Pour 2019 ?

Les chatbots feront indéniablement partie du paysage numérique pour l’année 2019. Aussi, il est plus qu’avantageux pour tout professionnel qui regarde vers l’avenir de se tourner vers cette technologie novatrice. En outre, il existe plusieurs sortes de chatbots qui pourraient convenir aux entreprises dépendant de leurs besoins en particulier. Découvrons-les !

Un chatbot pour le service clientèle

Les échanges avec les clients sont primordiaux, mais peuvent être la source de coûts importants. Cela peut surtout être important dans le cas où le volume de requêtes pour le service client est élevé. Conséquemment, les firmes peuvent opter pour chatbots afin de communiquer avec les consommateurs.

À noter justement que 39 % des consommateurs se basent sur leur interaction avec un bot pour décider d’acheter ou pas. De plus, le marché des chatbots pourrait connaître une hausse annuelle de 24 % jusqu’en 2025. Cela impliquerait qu’alors, il atteindrait 1,25 milliard de dollars.

Ainsi, les données clients seront gérées efficacement et cela diminuerait les dépenses de façon drastique dans ce domaine. Grâce aux facilités comme le Machine Learning, les chatbots apprendront aussi comment échanger efficacement avec les appelants. Programmés de sorte à pouvoir tenir une conversation réaliste, ils seront de plus en plus présents et efficaces. Qui plus est, en se basant sur leurs interactions précédentes avec la clientèle, leurs futures communications pourront être optimisées.

Il va sans dire que c’est un plus, car en apportant des réponses rapides aux consommateurs, la relation client sera au beau fixe. Ensuite, comme les robots conversationnels sont accessibles 24/7, c’est favorable pour la société qui sera alors disponible pour ses clients.

Prospecter au moyen de chatbots

Pour qu’un commerce se développe, il est essentiel de dénicher de nouveaux clients. L’une des manières de procéder est de concevoir un bot qui s’en charge. Le principe est simple : un assistant virtuel créé des comptes sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter. Puis, il fait en sorte d’interagir avec les prospects. Son but sera de les informer de l’existence de la marque et des services qu’elle propose et de les promouvoir.

Le bot cibler les utilisateurs utilisant des termes clés relatifs aux biens et services que l’entreprise avance sur le marché. Cela rend les actions plus pertinents, mais ce n’est qu’une des nombreuses méthodes utilisées par les chatbots pour optimiser la prospection. En outre, le principe de Machine Learning est ici encore bien actif. Les bots deviendront donc plus efficaces au fur et à mesure de leurs dialogues.

Assister votre client via une intelligence artificielle

Les assistants virtuels personnels comme Siri sont largement populaires actuellement. On note que de plus en plus de professionnels se tournent vers ce format pour améliorer leurs résultats. Ainsi, il est possible de créer un chatbot dont le rôle est de porter une assistance virtuelle aux clients. Il peut leur donner des informations de base concernant les services que vous proposez, répondre à des questions génériques en rapport avec vos services, etc.

Ici, une firme peut recourir à plusieurs formats, comme celui du texte, de la voix, ou un mélange des deux. Un tel chatbot peut aussi être compatible avec différentes plateformes, comme Messenger de Facebook. Cela a pour but d’atteindre une efficacité et une présence encore plus accrues. Le tout est de bien cerner quel format sied le mieux au cas de figure de chaque société.

L’intelligence artificielle est donc de plus en plus présente dans le quotidien des consommateurs via les chatbots. Il y a, par exemple, des clients qui s’appuient sur les services conversationnels vocaux pour des réservations. D’autres ont recours à ces assistants pour les transferts bancaires. Bref, 2019 permettra au commerce digital de prendre son envol via ces agents virtuels.

Informations supplémentaires

Vous l’aurez compris, en 2019, les centres d’appels ou de contacts seront équipés de technologie de pointe et les chatbots en feront partie. Ces assistants seront des alliés pour optimiser la relation client.

Vous souhaitez en savoir plus sur les chatbots ou d’autres stratégies mises en place dans les firmes pour améliorer leurs services ? Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire sur notre site web. Nous vous donnerons de plus amples informations sur le sujet.

 

 

Article source :   https://itsocial.fr/innovation/intelligence-artificielle/7-tendances-chatbots-2019/

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